9e à 12e année

Cours
  • Histoire de l’Ouest canadien
  • Histoire coloniale de l'Amérique du Nord britannique
  • Histoire autochtone
Sujets principaux
  • Traités autochtones
  • Relations entre les Européens et les autochtones dans la seconde moitié du 19e siècle
  • Analyse des sources textuelles

Rédaction: Lindsay Gibson
Révision-relecture: Roland Case, John Lutz and Jenny Clayton
Recherche historique: Jenny Clayton, Ph. D., Département d’histoire, University of Victoria
Conception: The Critical Thinking Consortium (TC2)
www.tc2.ca

Les traités Douglas et les traités numérotés ont-ils été négociés de façon impartiale?

Étape 3 : Assigner les sources textuelles à examiner

Les élèves sont maintenant prêts à étudier les sources textuelles incluses dans les feuilles reproductibles 6, Les sources reliées aux traités Douglas, et 7, Les sources reliées aux traités numérotés. Divisez le groupe en huit équipes et utilisez le tableau suivant pour assigner les sources à chaque équipe. Si vous n’utilisez qu’une série de traités, assignez chaque groupe de documents aux deux équipes. Distribuez à chacun des membres de l’équipe une copie de la source assignée.

Traités numérotés Traités Douglas
Sources 1 à 4 Sources 1 à 4
Sources 5 à 7 Sources 5 à 8
Sources 8 à 11 Sources 9 à 11
Sources 12 à 16 Sources 12 à 16
horizontal divider

Activités suggérées