9e à 12e année

Cours
  • Histoire de l’Ouest canadien
  • Histoire coloniale de l'Amérique du Nord britannique
  • Histoire autochtone
Sujets principaux
  • Traités autochtones
  • Relations entre les Européens et les autochtones dans la seconde moitié du 19e siècle
  • Analyse des sources textuelles

Rédaction: Lindsay Gibson
Révision-relecture: Roland Case, John Lutz and Jenny Clayton
Recherche historique: Jenny Clayton, Ph. D., Département d’histoire, University of Victoria
Conception: The Critical Thinking Consortium (TC2)
www.tc2.ca

Les traités Douglas et les traités numérotés ont-ils été négociés de façon impartiale?

Étape 8 : Comparer les conclusions

Demandez aux élèves de partager leurs conclusions avec un partenaire, puis commencez une discussion de groupe. Demandez-leur de partager leurs conclusions au sujet des traités Douglas et des traités numérotés. Encouragez-les à discuter des preuves et à rester ouverts à la possibilité qu’il n’y ait pas de réponse définitive à certaines questions entourant le processus de négociation de ces traités.

horizontal divider

Activités suggérées